Le groupe singapourien vient d’inaugurer un nouveau hangar de maintenance sur son site de Pensacola (Floride), doublant ses capacités sur place et notamment pour un client majeur opérant avec des Airbus A300 (il s’agit évidemment de l’intégrateur américain UPS même si ST Engineering ne l’a pas directement nommé).
Ce deuxième hangar de maintenance cellule affiche une surface de plus de 16000 m2 et peut accueillir deux gros-porteurs simultanément. La nouvelle installation, qui est opérationnelle depuis le mois de janvier, fait partie d’un fait partie d’un vaste projet d’expansion de ST Engineering aux États-Unis.
Le site de Pensacola verra d’ailleurs la création de deux hangars supplémentaires, portant ses capacités totales à plus de deux millions d’heures de travail et générant plus de 1 700 nouveaux emplois. La construction des troisième et quatrième hangars devrait commencer au second semestre.
Pour rappel, le groupe singapourien dispose également d’installations de maintenance à Mobile (Alabama) et à San Antonio( Texas). Il possède aussi un site dédié à la production de nacelles et à leur maintenance à Middle River (Maryland), sans oublier son activité de lavage de moteurs à Wethersfield (Connecticut).
(Photo © ST Engineering)
