Airbus Atlantic va présenter deux démonstrateurs de technologie pour l’avion du futur au salon JEC World, qui se déroule du 25 au 27 avril à Paris (Parc des Expositions Paris Nord -Villepinte).
La société présentera ainsi une nouvelle génération de panneaux de fuselage arrière pour l’A220, conçus en fibre de carbone haute performance et résine époxyde pré-imprégnée. Fabriqués à Salaunes, ils réduisent la masse de la structure et sont plus résistants à la corrosion.
L’autre innovation est la maquette d’un radôme produit grâce à un processus automatisé de dépose de plis, ce qui permet de modifier le design et d’améliorer la performance industrielle.
Airbus Atlantic rappelle qu’il compte trois centres de recherche et ateliers associés : le technocentre de Nantes, l’Atlantic Lab à Méaulte et le Stelia Composites Expertise Centre à Salaunes. Là, les ingénieurs du groupe développent de grandes structures primaires sans fixation mais travaillent également sur des processus d’assemblage innovants.
(Photo © Airbus Atlantic)
