Liebherr-Aerospace Toulouse a annoncé qu’il avait conclu l’acquisition de SIBI, une filiale du groupe familial industriel KEP Technologies spécialisée dans l’industrialisation et la production d’ensembles métalliques pour l’industrie aéronautique et spatiale.
L’acquisition et l’intégration ont été actées en décembre. Pour les besoins de l’intégration, une nouvelle entité juridique Liebherr-Aerospace Montauban a été créée.
Liebherr-Aerospace précise que SIBI a réalisé un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros en 2022 et compte deux sites, à Montauban et Toulouse. Ses 120 collaborateurs sont maintenus dans leur poste.
« En rachetant SIBI, nous souhaitons améliorer nos performances opérationnelles et industrielles en nous appuyant sur les compétences des collaborateurs de Liebherr-Aerospace Montauban, qui ont une grande expérience dans le domaine de la tôlerie, de l’usinage de pièces complexes, de la soudure aéronautique et de l’assemblage. Notre objectif est de renforcer les capacités industrielles de l’entreprise pour répondre aux besoins croissants du secteur, dans un contexte d’augmentation des cadences de production d’avions », a commenté François Lehmann, directeur financier de Liebherr-Aerospace & Transportation et directeur général de Liebherr-Aerospace Toulouse.
(Photo © Liebherr-Aerospace)