Brussels Airlines a conclu un contrat de maintenance en base de trois ans avec HAECO (Hong Kong Aircraft Engineering Company) pour sa flotte de 10 Airbus A330-300.
Ce contrat, en vigueur de septembre 2025 à 2028, désigne HAECO comme fournisseur exclusif de services de maintenance en base pour la flotte de gros-porteurs de la compagnie belge.
Toutes les opérations de maintenance lourde, y compris les inspections C1 et C2 et les inspections semestrielles, seront effectués dans les hangars de 22 baies de HAECO implanté à Chek Lap Kok sur l’aéroport international de Hong Kong, principalement pendant la saison hivernale.
Ce contrat constitue une décision opérationnelle majeure pour Brussels Airlines, qui délocalisera ainsi les principaux travaux de maintenance de sa flotte long-courrier de l’Europe vers l’Asie.
Brussels Airlines, membre de Lufthansa Group et de Star Alliance, exploite une flotte de 46 appareils et dessert plus de 90 destinations en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique depuis son hub de Bruxelles.
 
			 
                    
                     
 
 
 
 
 
 
 
 
 
