Dr. Ing. Elijah Chingosho est depuis le 1er août, le directeur général de la Civil Aviation Authority of Zimbabwe (CAAZ), le régulateur de l’aviation civile zimbabwéenne.
Très connu dans le monde des transports aériens en Afrique, cet ancien capitaine de l’armée de l’air zimbabwéenne cumule plus de 30 ans d’expérience dans le secteur.
Depuis 2018, il est à la tête du cabinet Ultimate Solutions Management and Aviation Consultancy, dont il est le fondateur.
Entre 2011 et 2017, il a été secrétaire général exécutif de l’AFRAA, l’association des compagnies aériennes africaines qui regroupe une quarantaine de membres. Au sein de la même organisation, il a auparavant occupé, pendant 9 ans ( 2001-2010) le poste de directeur de la sécurité, la technique, et la formation.
Avant l’AFRAA, Dr. Ing. Elijah Chingosho a exercé comme directeur de l’ingénierie chez Air Zimbabwe entre mai 1999 et novembre 2001, avant de rejoindre Thabs Marketing, une entreprise privée basée à Harare où il était le directeur en charge du développement.