L’Argentine est le dernier pays des Amériques à autoriser le retour en vol du Boeing 737 MAX. La décision de l’ANAC va permettre à Aerolineas Argentinas de remettre prochainement en service ses 737 MAX 8 (5 appareils livrés, 6 autres en commandes).
La compagnie porte-drapeau argentine a indiqué qu’elle travaillait avec l’ANAC pour définir les prochaines étapes à suivre pour permettre la remise en service des appareils, conformément aux exigences publiées par la FAA. Les pilotes ont déjà entamé des sessions de formation théoriques et les premiers entraînements en simulateur devraient intervenir prochainement.
Aerolineas Argentinas pourrait remettre en service ses appareils d’ici le mois de juin, suivant ainsi les autres opérateurs du 737 MAX du continent.