Le groupe Kathargo ne transporte plus uniquement ses passagers vers la Tunisie. Il s’est tourné vers l’Egypte au mois de mars en y lançant Koral Blue. La nouvelle compagnie charter est basée à Sharm El Sheikh mais effectuera des départs d’autres aéroports situés près des lieux touristiques égyptiens. Sa vocation est d’emmener les touristes européens vers le pays des pharaons.
Le premier vol commercial a été affrété par le tour-opérateur polonais Oasis et réalisé le 27 mars entre Katowice et Sharm El Sheikh. Il a été effectué à bord de l’unique Airbus A320 de la compagnie, aménagé de façon à pouvoir transporter 180 passagers. Mais le plan de flotte prévoit sa croissance à douze monocouloirs sur cinq ans, afin de pouvoir répondre à la demande croissante des tour-opérateurs pour les destinations nord-africaines et plus précisément vers la mer Rouge.
Le programme de vol est d’ailleurs déjà complet jusqu’au mois d’octobre. D’ici là, Koral Blue transportera des voyageurs issus de France, de Pologne, de République tchèque, de Hongrie et de Roumanie.
La compagnie devrait être administrée selon le même « business model » que Karthago Airlines. L’identification avec la compagnie mère va même plus loin puisque Koral Blue reprend son logo en forme d’oiseau et au style phénicien. Les couleurs en sont légèrement modifiées. Si le bleu marine subsiste, l’orange laisse la place au bleu ciel, plongeant dès l’embarquement les passagers dans l’ambiance des stations balnéaires.