Newrest annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires de 1,074 milliard d’euros sur son année fiscale 2019-2020 (clôturée fin septembre), en baisse de 29,6%.
La rentabilité du groupe a été affectée par la chute de l’activité catering aérien (qui représente 34,4% du chiffre d’affaires global), mais les autres secteurs ont permis de conserver une performance financière relativement bonne.
Il indique que la France a été le marché le plus touché par la crise. Il a connu une baisse de 40% de son activité en raison de la forte réduction des trafics ferroviaire et aérien.
En revanche, l’activité catering aérien aux Etats-Unis et au Canada est restée soutenue grâce à la puissance des marchés intérieurs. De nouveaux contrats majeurs ont même été signés, notamment au départ de l’aéroport d’Atlanta.