Mohamed Rejeb est le nouveau président-directeur général de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) de Tunisie. Il a été nommé en remplacement de Lotfi Mhissen.
Le nouveau promu connait bien l’entreprise qu’il a rejoint en août 2001 et où il a fait l’essentiel de sa carrière. Mohamed Rejeb a successivement été chef du département en charge du développement des futurs moyens de Communication-Navigation-Surveillance, directeur de la sécurité de la navigation aérienne et directeur de la navigabilité. Jusqu’alors, il était consultant auprès de l’OACA et de l’Organisation arabe de l’aviation civile (ACAO).
Mohamed Rejeb est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie industriel de l’École nationale d’ingénieurs de Tunis (ENIT, 1992), et d’un certificat d’études spécialisées en opérations aéronautiques de l’École nationale de l’aviation civile de Toulouse (ENAC, 1993). Il cumule près de 30 ans d’expérience dans le domaine de la sécurité de la navigation aérienne, de la gestion et du développement des capacités.
Pour rappel, l’OACA, placé sous la tutelle du ministère des Transports et de la Logistique, est chargé de gérer, de développer et d’exploiter les sept aéroports internationaux de la Tunisie (Tunis-Carthage, Djerba-Zarzis, Sfax-Thyna, Tozeur-Nefta, Tabarka-Ain Draham, Gafsa – Ksar et Gabès Matmata).