Industrie aéronautique     Transport aérien     Défense     MRO & Support     Cabine & PaxExp     Décarbonation     L'Aviation Recrute     Passion    
 
L'Aviation Recrute Toutes les offres d'emploi Aviation Technicien(ne) CND – Support à la formation et qualification (H/F)

Technicien(ne) CND – Support à la formation et qualification (H/F)


SAFRAN GROUP - Moissy-Cramayel

Date de publication : 23/04/2024
Entreprise : SAFRAN GROUP
Localisation du poste : Moissy-Cramayel, Ile-de-France
Type de contrat : CDI
Experience requise : 5 à 10 ans d'expérience
Salaire : nc.
Secteur d'activité :
Description du poste

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 mds d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de R&D qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.



Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.



Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.


Descriptif mission

Au sein de la Direction Qualité, du Progrès et de la transformation digitale, le service Formation et Qualification en CND a pour mission de réaliser les formations et sessions de qualification en CND pour l'ensemble des équipes Safran et pour ses partenaires externes.



La mission principale qui sera confiée au / à la technicienne CND est d'être en support à la formation et à la qualification. Dans ce cadre, il-elle sera amené-e à accomplir plusieurs activités en lien avec la formation et la certification, dans les différentes méthodes de CND qui sont proposées par notre centre de formation.

Il lui sera confié différentes missions ayant pour objectif d'apporter sa contribution à : la création et mise à jour de Travaux Pratiques dans les différentes méthodes et techniques (RT, PT, UT, MT, ET, RX et IRT), l'organisation des travaux pratiques dans les ateliers, le support au maintien en condition opérationnelle des moyens de CND, la mise à jour et création des supports de formation théoriques, l'animation de sessions de formation, le support à l'organisation des sessions de certification, participation au plan de progrès de l'équipe, …



Il sera également demandé au / à la technicien-ne de se perfectionner dans la maîtrise des différentes méthodes de CND, dans le but de passer des certifications de N1 à 3 sur les différentes méthodes. Une connaissance globale de l'ensemble des méthodes de CND est attendue, ainsi qu'une maitrise d'au moins 3 méthodes (N2 minimum) est demandée. Si besoin un plan de formation et de montée en compétences dans les méthodes non connues pourra être mis en place.



Il sera demandé par ailleurs au / à la technicien-ne de réaliser des benchmarks et des veilles technologiques sur les CND et les centres de formation. Des prises de contact avec des fournisseurs, des demandes de devis et du suivi de commandes seront également à réaliser, afin de répondre au besoin de maintenance et de mise à jour des installations du centre de formation.



D'autres missions connexes à la formation en CND pourront également être proposées, telles que des études de moyens, des supports à la maintenance, des visites de salons et des recherches.

Profil recherché
Technicien-ne en CND expérimenté-e, avec au moins deux certifications N1 ou N2 dans deux méthodes de CND. Une connaissance de l'ensemble des méthodes de CND est demandée.

Vous avez un intérêt pour la technique, le terrain, et êtes attiré(e) par les CND;
Vous avez des compétences en CND, planification, gestion de projet ; et la maitrise des outils informatiques (Suite Office…). Vous êtes autonome, curieux, bon communicant, et avez une volonté de vous perfectionner dans les CND.
Vous êtes force de proposition, créatif-ve, et savez proposer des solutions simples et efficaces.
Vous êtes à l'aise dans la formation, le partage des connaissances, avez une aisance à l'oral et un attrait pour le travail en équipe.
Offres d'emploi similaires
Référent Formation - Méthode et Support Achat - Formateur (H/F)
DASSAULT AVIATION
TECHNICIEN CND RESSUAGE (H/F)
APPI
TECHNICIEN CND RESSUAGE AERONAUTIQUE (H/F)
RANDSTAD MONTOIR DE BRETAGNE
Apprenti Technicien en Contrôle Non Destructif (CND) (H/F)
DASSAULT AVIATION
Technicien Support (H/F)
SAFRAN
Technicien-ne Support (H/F)
SAFRAN NACELLES
TECHNICIEN SUPPORT (H/F)
APPI
Technicien Support (H/F)
ADECCO
Recherche d'offres d'emploi et de stages
Toutes les offres d'emploi
Les offres d'emploi par métiers
Les offres d'emploi aux outre-mer
Les offres d'emploi à l'international
Tous les stages dans l'Aviation
Les entreprises qui recrutent
Diffuser mon CV aux recruteurs
17 MAI 2024
L'Eurodrone entre en phase de conception détaillée
17 MAI 2024
H3 Dynamics va bientôt livrer un APU zéro émission à Airbus
17 MAI 2024
Andrea Coccetti devient directeur financier d'ATR
17 MAI 2024
L'ecoDemonstrator de Boeing teste des technologies pour les intérieurs d'avions
17 MAI 2024
Azorra réceptionne son premier Airbus A220, un appareil destiné à Breeze Airways
 
S'inscrire aux newsletters gratuites du Journal de l'Aviation

 Recevoir des E-mailings de nos partenaires


En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos lettres d'information par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les newsletters.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | Confidentialité | CGV | Contact | Plan du site

© 2024 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT