Industrie aéronautique     Transport aérien     Défense     MRO & Support     Cabine & PaxExp     Décarbonation     L'Aviation Recrute     Passion    
 
L'Aviation Recrute Toutes les offres d'emploi Aviation Ingénieur-e Mécanique d'ensemble - moteurs militaires (H/F)

Ingénieur-e Mécanique d'ensemble - moteurs militaires (H/F)


SAFRAN AIRCRAFT ENGINES - Réau

Date de publication : 01/05/2024
Entreprise : SAFRAN AIRCRAFT ENGINES
Localisation du poste : Réau, Ile-de-France
Type de contrat : CDI
Experience requise : 5 à 10 ans d'expérience
Salaire : nc.
Secteur d'activité :
Description du poste

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 mds d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de R&D qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.



Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.



Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux court et moyen-courriers. Dans le domaine de la propulsion militaire, la société a intégralement conçu développé et produit le M88 et le M53 qui équipent respectivement le Rafale et le Mirage 2000 et sera intégrateur du moteur du futur avion de combat européen.


Descriptif mission

En tant qu'ingénieur-e en mécanique d'ensemble vous serez intégré à la Direction Systèmes Propulsifs de Safran Aircraft Engines dans le département mécanique d'ensemble et spécifiquement le service responsable des études mécaniques sur les moteurs militaires.



Vous participerez à l'élaboration de l'architecture mécanique des projets de moteurs futurs, intégrants notamment les nouvelles briques technologiques de Safran Aircraft Engines et contribuerez ainsi aux progrès de l'aviation de demain mais aussi au maintien en opération de nos moteurs en service. Les motorisations étudiées sont destinées aux marchés militaires, répondant ainsi à nos enjeux de maintien de la souveraineté nationale.



A ce titre vous :

•Evaluez et optimisez les situations dynamique et thermomécanique des systèmes propulsifs du futurs en vous appuyant sur des modèles d'ensemble

•Concevez les systèmes de suspensions des nouvelles générations d'architectures moteurs

•Spécifiez les paramètres clés impactant la mécanique d'ensemble auprès des secteurs bureau d'étude en interface

•Calculez les charges, déplacements et consommations de jeux nécessaires au dimensionnement en avant-projet

•Participez aux choix, à la validation et à la maturation des architectures en avant-projet tout en prenant en compte le retour d'expérience des essais moteurs et essais partiels

•Vous coordonnez avec les avionneurs, partenaires, autres sociétés Safran, équipementiers et autres contributeurs aux modèles d'ensemble (IFEM, WEM3D) et à la définition des suspensions

•Contribuez à l'évolution du métier nécessaire pour les architectures en rupture en faisant évoluer les pratiques de conception / modélisation

•Définissez des essais de démonstration sur moteur ou machine d'essai pour répondre aux besoins de maturation R&T de la dynamique et la thermomécanique d'ensemble

•Supportez la production et répondez au besoin de support flotte

•Assurez une veille active sur les thématiques et technologies liées à la mécanique d'ensemble (lecture de brevet, analyse concurrence)

•Présentez en argumentant les résultats à l'équipe, aux secteurs bureau d'étude en interface, à la marque technique, aux auditeurs techniques et aux experts.

•Vous appuyez sur un réseau d'experts, de référents métier, et de technologues pour orienter, enrichir et faire valider son travail.

Profil recherché
De formation supérieure de niveau bac+5, de type ingénieur généraliste avec une dominante en mécanique/dynamique/vibrations, vous possédez idéalement une bonne connaissance des turbomachines. Des connaissances en dynamique des rotors, NASTRAN ou ABAQUS seraient un plus.

Votre rigueur, votre autonomie, votre sens du travail en équipe ainsi que votre capacité à synthétiser et à communiquer dans des situations de fonctionnement transverse vous permettront de réussir à ce poste.

Ouverture et enthousiasme pour travailler sur les motorisations militaires dans une équipe multi-projets et pluridisciplinaire sont nécessaires.
Offres d'emploi similaires
Ingénieur-e Intégrateur Aérothermie d'ensemble Moteurs Civils du Futur (H/F)
SAFRAN AIRCRAFT ENGINES
Ingénieur-e Calcul Mécanique Moteurs d'avions (H/F)
SAFRAN ENGINEERING SERVICES
Ingénieur-e Calcul Mécanique Moteurs d'avions (H/F)
SAFRAN ENGINEERING SERVICES
Ingénieur-e Mécanique/Matériaux pour Support Moteurs (H/F)
SAFRAN
Ingénieur-e Mécanique/Matériaux pour Support Moteurs (H/F)
SAFRAN
Ingénieur-e Mécanique / Matériaux Support Moteurs en Service (H/F)
SAFRAN ENGINEERING SERVICES
Ingénieur-e Aérothermique d'Ensemble (H/F)
SAFRAN AIRCRAFT ENGINES
INGENIEUR CALCUL ENSEMBLE DYNAMIQUE HC (H/F)
AIRBUS PROTECT SAS
Recherche d'offres d'emploi et de stages
Toutes les offres d'emploi
Les offres d'emploi par métiers
Les offres d'emploi aux outre-mer
Les offres d'emploi à l'international
Tous les stages dans l'Aviation
Les entreprises qui recrutent
Diffuser mon CV aux recruteurs
IL Y A 17 HEURES
Transavia France compte recruter 600 personnes en 2024
IL Y A 21 HEURES
Boeing sous la menace de nouvelles poursuites
16 MAI 2024
Le G700 de Gulfstream obtient sa certification de l'EASA
16 MAI 2024
Kenton Jarvis succèdera à Johan Lundgren à la tête d'easyJet
15 MAI 2024
La construction du nouvel aéroport de Lisbonne est peut-être enfin relancée
 
S'inscrire aux newsletters gratuites du Journal de l'Aviation

 Recevoir des E-mailings de nos partenaires


En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos lettres d'information par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les newsletters.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | Confidentialité | CGV | Contact | Plan du site

© 2024 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT