Qatar Airways touche un nouveau continent. La compagnie qatarie a inauguré ses premiers vols vers l’Amérique du Sud le 27 juin. Elle dessert à présent quotidiennement le Brésil et l’Argentine depuis Doha.
Les deux nouvelles destinations à avoir intégré le réseau de Qatar Airways sont Sao Paulo et Buenos Aires, la capitale argentine étant desservie dans le prolongement de la ville brésilienne. La rotation est assurée en Boeing 777-200LR (Worldliner) aménagé en configuration biclasse de 259 places, 42 en Business et 217 en classe économique.
L’Amérique du Sud était la seule région du monde qui manquait au programme de vols de la compagnie. Elle dessert à présent 92 destinations sur les six continents.
Qatar Airways a placé 2010 sous le signe de l’expansion. Depuis le début de l’année, elle a inauguré de nouvelles liaisons vers Bangalore, Copenhague, Ankara, Tokyo et Barcelone. A partir du mois d’octobre et durant quatre mois, six autres destinations seront introduites au programme de vols : Phuket, Hanoi, Nice, Bruxelles, Bucarest et Budapest.