• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Crane Worldwide Logistics mise sur la MRO pour croître

Crane Worldwide Logistics mise sur la MRO pour croître

Léo Barnier Léo Barnier
11 juillet 2018
dans MRO & Support
NULL

NULL

Conscient de l’importance prise par la MRO dans l’industrie aéronautique actuelle, Crane Worldwide Logistics entend bien profiter de la croissance actuelle pour se développer sur ce marché. Présent sur des événements tels que MRO Americas en avril dernier, le logisticien américain a entrepris de se renforcer dans ce secteur.

Crane Worldwide Logistics se positionne des deux côtés de la barrière, explique Nancy Matthews, vice-présidente en charge des marchés Sciences de la vie et Aéronautique. Déjà présent sur de grands contrats du côté de la production – comme celui pour l’acheminement de pièces en composites d’Orbital ATK pour l’A350 vers des sites de productions européens d’Airbus – le logisticien a entrepris de se développer aussi du côté du soutien clients.

« C’est un environnement très concurrentiel, mais c’est un moment excitant avec un volume d’activité MRO qui va doubler dans les dix prochaines années, explique Stewart Wright, directeur de développement de l’activité pour Crane Worldwide Logistics UK. Nous nous positionnons pour capturer ce marché avec des gens et des solutions intelligentes. »

A la recherche du temps perdu

La société a donc mis en place une équipe « Time critical » au Royaume-Uni, en complément de ses 120 bureaux régionaux à travers le monde. Son objectif est de répondre dans des délais courts à la demande de pièces détachées pour les épisodes de maintenance non-programmée, à commencer par les avions immobilisés au sol (AOG), en organisant des envois express.

« Cela marche très bien et nous avons récemment fait de nouveaux investissements avec le recrutement de personnes expérimentées dans des compagnies de la zone d’Heathrow, se félicite Stewart Wright. Notre base de clients s’élargit et nous soutenons désormais l’activité MRO de fournisseurs, de compagnies, de constructeurs, etc., en envoyant leurs pièces sensibles au temps à travers l’Europe et le monde. »

La société américaine a ainsi réussi à convaincre quelques grands noms avec des contrats à long-terme : « Nous supportons Gulfstream pour la production d’avions, mais aussi du côté MRO, notamment pour les AOG où le temps est un aspect crucial, détaille Stewart Wright. Nous avons un accord très similaire avec Bristow Helicopters : s’il y a quoi que ce soit de crucial, nos équipes Time Critical à Londres ou Aberdeen interviennent pour trouver la meilleure solution dans le temps imparti. »

« Nous avons de fortes attentes de la part de nos clients et nous offrons un soutien customisé et personnalisé 24 heures sur 24, continue Nancy Matthews. Nous sommes une entreprise de taille moyenne, avec un milliard de dollars de chiffre d’affaires, ce qui nous confère de la flexibilité et de la réactivité en temps réel pour nos clients. »

Solutions en ligne

Pour renforcer son organisation, Crane Worldwide Logistics a aussi développé une interface dédiée aux clients MRO, accessible via un smartphone. Elle permet d’organiser une livraison, de visualiser l’ensemble des flux à venir, en cours ou arrivés, et depuis peu un service d’informations en temps réel sur les conditions météorologiques pouvant influer sur le temps de livraison. « Cela a vraiment attiré l’attention de nos clients », insiste Nancy Matthews. Elle évoque aussi la mise en place d’une nouvelle application, qui permet de signer un contrat à distance avec ses clients.

Selon la vice-présidente Aéronautique, son secteur représenterait 10 % du chiffre d’affaires de Crane Worldwide Logistics aujourd’hui. « C’est définitivement un secteur de croissance pour nous, ajoute-t-elle. Nous avons commencé avec les compagnies aériennes américaines, American, United, Delta, JetBlue, et nous nous étendons dans de nouvelles régions du monde. » La société devrait ainsi chercher à se développer dans quelques points stratégiques comme Dubaï, Singapour, ou encore en Chine. L’objectif est d’atteindre une croissance à deux chiffres sur le secteur aéronautique, grâce à la MRO.

AirbusGulfstream

À lire également

© IndiGo

Lufthansa Technik va gérer la restitution des Airbus A320 en fin de location d’IndiGo

28 juillet 2025

IndiGo a choisi Lufthansa Technik pour lui fournir une assistance complète en matière de restitution...

Photo © MTU

MTU a enregistré une forte hausse de son chiffre d’affaires au premier semestre

28 juillet 2025

MTU Aero Engines a annoncé un chiffre d'affaires ajusté de 4,1 milliards d’euros au premier...

Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Air Premia et KAEMS signent un accord d’approvisionnement en matériels

28 juillet 2025

Air Premia a signé un protocole d'accord avec la société MRO Korea Aviation Engineering &...

L'actualité aéronautique en continu

Vueling va passer au Boeing 737 MAX

1 août 2025

Azorra rachète 13 Embraer E190 et 36 moteurs à JetBlue

1 août 2025

Premier semestre en demi-teinte pour le groupe ADP

1 août 2025

La compagnie dominicaine Arajet s’intéresse à l’A321XLR d’Airbus

1 août 2025

Embraer sauve les meubles face aux nouveaux droits de douane américains

1 août 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

Les articles les plus lus

Six Airbus A330 démantelés d’un coup à Hong Kong par AerFin, une première

Six Airbus A330 démantelés d’un coup à Hong Kong par AerFin, une première

3 juillet 2025
Photo © China Eastern

La compagnie aérienne China Eastern va ouvrir la plus longue liaison commerciale régulière au monde

9 juillet 2025
Photo Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’Iran se dote de 5 Boeing 777-200ER en contournant les sanctions occidentales

22 juillet 2025
Photo © USAF

L’US Air Force va finalement acquérir jusqu’à 75 nouveaux KC-46A chez Boeing, sans compétition

29 juillet 2025
L'Indonésie achète 50 avions commerciaux chez Boeing pour faire baisser les droits de douane américains

L’Indonésie achète 50 avions commerciaux chez Boeing pour faire baisser les droits de douane américains

17 juillet 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
{title} {title} {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Bourget 2025
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.