Le 14 mars mars prochain se tient le premier forum des formations et métiers aéronautiques dans l’Aisne. Organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie du département, et intitulé « Mon objectif : une formation, un métier dans l’aéronautique ! », cet événement prend place à Saint-Quentin. Le pôle de compétitivité aéronautique Astech est notamment partenaire de ce rendez-vous.
Ce forum s’adresse aux lycéens, étudiants, parents, jeunes diplômés, adultes en reconversion et demandeurs d’emploi. Son objectif et d’informer et faire découvrir la grande palette des métiers du secteur ainsi que les formations permettant d’y accéder. Un forum emploi réunissant des entreprises qui recrutent sera également mis en place. Parmi elles, Aérolia implantée à Méaulte.
Les exposants seront composés de professionnels de l’éducation et de la formation de Picardie, les établissements, écoles et entreprises du secteur de l’aéronautique.
Ce forum sera animé par des conférences thématiques ayant pour but de faire découvrir les différentes formations (du bac ou bac pro, BTS jusqu’au doctorat), des présentations des métiers par domaines (conception, production et ingénierie, exploitation aéroportuaire, logistique dans les aéroports et dans la construction aéronautique…).
À ce jour, la filière aéronautique en Picardie rassemble près d’une centaine d’établissements travaillant partiellement ou totalement pour le secteur.
Date : vendredi 14 mars 2014
Horaires : 8 h 30 – 16 h 30
Adresse : CCI de l’Aisne, 83 boulevard Jean Bouin – Saint-Quentin (Picardie)
Accès libre et gratuit