L’expansion de Tiger Airways se confirme. La compagnie singapourienne a confirmé sa commande de trente Airbus A320 le 9 octobre. Le protocole d’accord avait été signé au mois de juin lors du salon du Bourget et prévoyait également des options sur une vingtaine de monocouloirs supplémentaires.
Aménagés en configuration monoclasse pouvant transporter 180 passagers, ils rejoindront les vingt appareils qui composeront sa flotte. Tiger Airways exploite aujourd’hui neuf A320 mais en attend encore onze d’ici 2010. Ils seront placés sur le réseau actuel de la compagnie en Asie Pacifique et en Australie, ainsi que sur le réseau domestique australien à partir de Melbourne.
Tiger Airways sera en effet présente sur le réseau intérieur à partir du 23 novembre, au travers de sa filiale Tiger Airways Australia. Elle compte desservir huit destinations : Launceston, la « Gold Coast » (Brisbane), Rockhampton, Mackay, la « Sunshine Coast », Alice Springs, Darwin et Perth. Ces lieux ne sont pas encore définitifs, étant soumis à l’approbation des autorités australiennes.
En attendant, Tiger Airways a inauguré ses nouvelles installations au nouveau terminal de Melbourne. Redéveloppé pour l’occasion, le terminal 4 était auparavant dédié à Virgin Blue et Impulse Airlines. Les services y sont réduits au strict minimum (les passagers accèdent ainsi à pied à l’appareil) afin de diminuer les coûts pour la compagnie et lui permettre de casser le prix de ses billets. Le nouveau terminal compte trois portes d’embarquement et cinq aires de stationnement.