Servair s’installe à Toulouse. La société française de commissariat aérien, filiale d’Air France, a annoncé l’ouverture d’une unité de production dans la ville rose afin de se rapprocher de l’un de ses clients : Airbus. Le but est de renforcer son produit auprès du constructeur et de peaufiner l’aménagement des services à bord de l’A380.
Dans le cadre de sa participation, Servair a déjà proposé à l’avionneur de créer des espaces de buffet dans le Super Jumbo. Les passagers se verront ainsi proposer davantage de choix et seront incités à se déplacer dans l’appareil pour le visiter. Elle a également redessiné l’office et créé une nouvelle vaissellerie, transparente et plus légère.
Servair s’est aussi engagée dans la formation du personnel de bord. Elle propose ainsi aux compagnies un programme les aidant à respecter les contraintes de temps et à diviser leurs coûts de formation par trois. Enfin, elle a créé un camion « upper deck », étudié pour avitailler le pont supérieur de l’A380. Les essais déjà menés à Toulouse dans les mêmes contraintes temporelles qu’en service normal ont été concluants.
Enfin, la société a créé deux filiales sur place. La première, Pavillon d’Oc Traiteur, est une cuisine centrale proposant des prestations de traiteur pour des événements. La seconde, Toulouse Air Traiteur, sera chargée du catering aérien.