Le motoriste aéronautique Safran annonce la nomination de Jean-Michel Hillion, 51 ans, au poste de directeur des programmes Boeing. Dans cette fonction, il est chargé de superviser, coordonner et développer les activités de Safran auprès de l’avionneur américain.
Jean-Michel Hillion succède à Norbert Gaillard, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Il reporte à Marc Ventre, directeur général délégué de Safran, chargée des opérations.
Sa carrière
Diplômé de l’École Supérieure d’Électronique de l’Ouest (promotion 1986) et titulaire d’un MBA à l’IAE de Paris (1991), Jean-Michel Hillion a rejoint le groupe Safran en 1988. D’abord responsable Essais production chez Snecma au sein de la division électronique, il crée ensuite l’atelier de réparation des FADEC civils à l’entrée en service de l’A320, avant de prendre en charge le développement du FADEC 2 pour l’A340, puis la responsabilité des programmes civils Elecma en 1993.
En 1998, Jean-Michel Hillion participe à la création de Snecma Control Systems dont il est nommé directeur du Business Développement. En 2001, il rejoint Messier-Bugatti en tant que directeur des programmes Airbus pour les divisions Hydraulique et Régulation de freinage, puis directeur de ces divisions. En septembre 2008, il intègre Sagem pour diriger le projet de création de Safran Electronics. Il était directeur de Safran Electronics depuis 2009.