Les obstacles se multiplient devant le partenariat entre Tiger Airways et Seair. Pour cette raison, la compagnie philippine pourrait voir repoussée la livraison de son troisième monocouloir d’Airbus (acquis en leasing auprès de la low-cost singapourienne), initialement prévue pour le mois de novembre.
L’autorité philippine de l’aviation civile (CAB) a en effet suspendu en mai l’accord commercial que les deux compagnies avaient conclu, après le dépôt d’une plainte par trois concurrentes : Philippine Airlines, Cebu Pacific et Air Philippines. Celles-ci protestaient contre le fait que Tiger Airways souhaitait pénétrer le marché domestique en utilisant Seair.
Plus tôt ce mois-ci, elles ont de nouveau saisi le CAB, arguant que l’interdiction faite à Tiger Airways Australia de poursuivre ses opérations durant une partie de l’été en Australie pour des raisons de sécurité soulevait des problèmes similaires avec les opérations de Tiger Airways aux Philippines.
Actuellement, Seair (Southeast Asian Airlines) opère deux A319 issus de la flotte de Tiger Airways et en partenariat avec la low-cost. Ils réalisent des vols au départ de Clark vers Singapour, Macao et Hong-Kong et sont commercialisés par la compagnie singapourienne. Dans le cadre de l’accord, les deux partenaires devaient également lancer des vols intérieurs vers Cebu et Davao au mois de juillet.