• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Kuwait Airways reprend le titre de cliente de lancement de l’Airbus A330-800

Kuwait Airways reprend le titre de cliente de lancement de l’Airbus A330-800

Emilie Drab Emilie Drab
15 octobre 2018
dans Industrie aéronautique
© Airbus

© Airbus

Airbus a annoncé que Kuwait Airways avait signé un accord d’acquisition pour huit A330-800. Ce faisant, elle devient la nouvelle cliente de lancement de l’appareil.

Cet accord était attendu, Yousef Al-Jassim, le président de la compagnie, ayant annoncé au début du mois qu’il comptait commander davantage d’Airbus. Les appareils viennent s’ajouter aux quinze A320neo et dix A350-900 que Kuwait Airways attend déjà dans le cadre de son plan de renouvellement et d’expansion et qui devraient être livrés à partir de l’année prochaine.

Kuwait Airways souhaite même aller plus loin : « notre relation avec Airbus va au-delà de la simple acquisition d’appareils et nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration dans les domaines techniques », a commenté Yousef Al-Jassim.

L’objectif de la compagnie est de se doter d’une flotte modernisée de 38 appareils en 2026 (contre 26 aujourd’hui). Ses A320, A330-800 et A350-900 lui permettront donc d’augmenter ses capacités tout en remplaçant ses appareils les plus anciens et ceux en leasing.

La commande de Kuwait Airways met fin au passage à vide temporaire subi par le programme A330-800 après l’annulation de sa dernière commande par Hawaiian Airlines en mars dernier (elle avait six appareils au carnet). Airbus avait toutefois poursuivi le développement de l’appareil, d’autant qu’il avait présenté le premier exemplaire fraîchement sorti de son hangar de peinture en février. A la certification de l’A330-900 par l’EASA, fin septembre, l’avionneur européen avait annoncé le premier vol de la version 800 pour « les prochaines semaines ».

L’A330-800 devrait être disponible dans deux versions, une « classique » à 242 tonnes de MTOW et une autre à masse maximale au décollage accrue à 251 tonnes.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : AirbusKuwait Airways

À lire également

© Collins Aerospace

Collins Aerospace décroche ses premiers clients pour Helix

15 avril 2026

A l’occasion du salon Aircraft Interiors qui se tient actuellement à Hambourg, Collins Aerospace a...

© Recaro Aircraft Seating

Recaro présente un démonstrateur de siège économique plus durable

15 avril 2026

Recaro a été récompensé par un Crystal Cabin Award pour son concept de fauteuil de...

© ATR

Damien Proust devient directeur technique d’ATR

15 avril 2026

ATR a annoncé la nomination de Damien Proust au poste de directeur technique et responsable...

L'actualité aéronautique en continu

Le trafic du Groupe ADP reste en croissance malgré l’impact de la guerre en Iran

17 avril 2026

Antavia devient centre de réparation agréé pour les trains d’atterrissage Héroux-Devtek

17 avril 2026

Liebherr et Envoy Air signent un accord de révisions de trains d’atterrissage d’Embraer 175

17 avril 2026

Qatar Executive réceptionne son dixième Gulfstream G700, clôturant sa commande

17 avril 2026

Allegiant et Sun Country obtiennent l’approbation du DoT pour leur rapprochement

16 avril 2026

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Plein gaz vers des pénuries de kérosène

16 avril 2026
Copyright Airbus

Airbus dévoile un nouveau concept de cabine First pour l’A350-1000

14 avril 2026
Le fauteuil Aurora de Collins Aerospace équipe la classe affaires d'Air Canada sur A321XLR. © Air Canada

Air Canada dévoile ses nouvelles cabines, notamment sur Airbus A321XLR

14 avril 2026
Copyright Collins Aerospace

Collins Aerospace Ratier-Figeac avance sur les hélices du futur

14 avril 2026
© Ministère de l'Intérieur

Le système d’entrée et de sortie européen entre pleinement en service

13 avril 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.