Jet Airways a désormais ses propres appartements à Bruxelles. La compagnie indienne a inauguré son nouveau salon au Brussels Airport le 24 octobre, en présence de Naresh Goyal, son Président et de Freya van den Bossche, vice-Première ministre. Situé immédiatement à proximité des portes d’embarquement de Jet Airways, il peut offrir son luxe et son confort à dix-huit passagers de First et cinquante-neuf de Première.
Pas besoin d’y pénétrer pour avoir une idée de ce qui attend le voyageur. L’ardoise italienne grise est présente dès le couloir, soulignée à sa base par une barre de lumière jaune rappelant sans doute possible le logo de la compagnie. On retrouve cette pierre à l’intérieur, assortie à une partie des profonds fauteuils gris en cuir et faisant ressortir les fauteuils beiges, les sièges de détente couleur menthe, la clarté du sol et celle du plafond. Tout le salon est baigné de lumière naturelle grâce aux façades vitrées du bâtiment qui s’étirent sur toute la longueur du salon. Les touches indiennes sont présentes dans tout le salon mais se font discrètes, ici une coupe dorée retenant une fleur, là une sculpture, sans compter les rideaux, rayés de vert en Première et de doré en First.
Les 522m² à la disposition des voyageurs sont en effet divisés en deux grandes parties : celle réservée aux passagers de première classe (First) et celle dédiée aux voyageurs de classe affaires (Première). Un buffet se situe du côté de la Première, où les voyageurs peuvent aller se servir plats et boissons. Les passagers de First peuvent également s’y rendre ou se faire servir leur repas par les hôtesses. Trois zones de divertissement ont été prévues dans tout le salon mais également une salle de réunion, dotée de quatre ordinateurs reliés à Internet, d’une imprimante et d’un fax. Pour les voyageurs souhaitant travailler, une connexion wifi est également disponible, ainsi que des prises pour ordinateurs portables. Enfin, Jet Airways a pensé aux enfants : une salle leur est réservée, avec un écran de télévision et des poufs.
Après avoir ébloui le monde avec ses Suites de première classe à bord des Boeing 777-300ER, Jet Airways réitère avec son salon. Sa conception a été confiée au bureau d’architecture américain SOM (Skidmore, Owings and Merrill).