Le feu est passé au vert pour les opérations internationales d’IndiGo. Le gouvernement indien a garanti des droits de trafic à la compagnie afin que ses opérations puissent s’étendre au-delà des frontières indiennes.
Aucune date n’a encore été dévoilée pour le lancement des opérations internationales mais celles-ci ne débuteront pas avant le mois d’août, au cours duquel elle fêtera son cinquième anniversaire. La loi indienne impose en effet que les compagnies aient au moins cinq ans de service avant de sortir du pays.
Le détail des liaisons n’a pas non plus été communiqué. IndiGo a toutefois indiqué qu’elle desservirait Singapour, Bangkok, Dubaï et Mascate au départ de plusieurs villes en Inde.
Toutes les opérations seront réalisées en Airbus A320, le seul type d’appareils exploité par la compagnie. Elle avait passé une commande pour une centaine d’appareils, dont trente-neuf ont été livrés et trente-quatre sont en service.
IndiGo envisage également de signer le plus important contrat de l’histoire de l’aviation : elle a conclu un protocole d’accord avec l’avionneur européen le 11 janvier pour acquérir 180 monocouloirs dont 150 A320neo. Si la commande est finalisée, elle aura une valeur de quinze milliards de dollars, selon les prix au catalogue.