• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Flying Colours accroît fortement ses capacités pour les ADS-B

Flying Colours accroît fortement ses capacités pour les ADS-B

Léo Barnier Léo Barnier
25 janvier 2018
dans MRO & Support
© Flying Colours

© Flying Colours

Flying Colours a annoncé, le 24 janvier à l’occasion d’un forum régional de la NBAA en Floride, qu’il investissait significativement dans ses capacités de soutien pour les systèmes ADS-B Out. La société de MRO nord-américaine achète ainsi de nouveaux équipements et renforce ses équipes, afin d’accroître ses capacités d’installation de transpondeurs de l’ordre de 30 %. Elle veut ainsi être capable de réaliser dix opérations de ce type par mois, sur ses sites canadien de Peterborough (Ontario) et américain de St. Louis (Missouri), contre sept actuellement.

Très présent sur la MRO des avions Bombardier, Flying Colours a aussi développé des certificats supplémentaires de type (STC) pour installer des systèmes ADS-B Out sur une partie de la gamme Challenger. Les autorités américaines, canadiennes et européennes ont validé son travail sur les Challenger 604 et 605. Flying Colours a ainsi déjà équipé une vingtaine d’appareils en propre et vendu ses STC à d’autres centres de complétion pour une vingtaine d’avions de plus.

La société a fait le même travail pour le Challenger 300. Son STC n’a pour l’instant été validé qu’aux Etats-Unis, mais les homologations canadienne et européenne sont attendues dans les prochaines semaines.

Avec ces investissements, Flying Colours anticipe l’entrée en vigueur, le 1er janvier 2020, du mandat de l’administration fédérale américaine de l’aviation (FAA) qui veut que tous les appareils commerciaux soient équipés d’un ADS-B Out, tous comme les avions qui évoluent dans les espaces aériens contrôlés de Classe A, B et C, ainsi que E au-dessus de 10 000 pieds et dans certaines régions. La société s’attend donc à une recrudescence des commandes dans les prochains mois. Néanmoins, il faut signaler qu’elle n’a équipé que trente avions d’ADS-B Out l’an dernier.

ADS-B

À lire également

© Lufthansa Technik

Lufthansa Technik veut certifier AeroSHARK sur les Airbus A330

18 août 2025

Jusqu’à présent, la solution AeroSHARK développée par Lufthansa Technik et BASF ne pouvait profiter qu’aux...

Photo © CFM International

CFM International vend 50 moteurs LEAP au loueur elfc

12 août 2025

Engine Lease Finance Corporation (elfc) et CFM International ont finalisé un accord portant sur l'achat...

Image © Embraer

Le premier Embraer E190F est en Europe, proche de son opérateur de lancement Bridges Air Cargo

6 août 2025

Le premier exemplaire de l’E190F d’Embraer est arrivé en Europe via l'aéroport de Maastricht le...

L'actualité aéronautique en continu

Spirit Airlines doute de son avenir

18 août 2025

Lufthansa Technik veut certifier AeroSHARK sur les Airbus A330

18 août 2025

Le Lockheed Super Star va s’exposer chez Lufthansa à Francfort

18 août 2025

Pilatus suspend ses livraisons d’avions aux États-Unis suite aux droits de douane de 39%

12 août 2025

Air France-KLM se désintéresse de l’Airbus A350-1000

12 août 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

Les articles les plus lus

Photo © Airbus

Air France-KLM se désintéresse de l’Airbus A350-1000

12 août 2025
Photo Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’Iran se dote de 5 Boeing 777-200ER en contournant les sanctions occidentales

22 juillet 2025
Photo © USAF

L’US Air Force va finalement acquérir jusqu’à 75 nouveaux KC-46A chez Boeing, sans compétition

29 juillet 2025
Photo © Pilatus

Pilatus suspend ses livraisons d’avions aux États-Unis suite aux droits de douane de 39%

12 août 2025
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Après Air France-KLM, le groupe Lufthansa abandonne aussi son projet de prise de participation dans Air Europa

6 août 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
{title} {title} {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Bourget 2025
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.