Etihad lance son vol 450 pour Sydney. La compagnie d’Abou Dhabi a annoncé le 29 janvier que la plus connue des villes australiennes serait reliée à l’émirat à partir du 26 mars. Le vol sera assuré trois fois par semaine au départ, puis quotidiennement à partir du 29 juin.
La liaison sera effectuée par le quatrième Airbus A340-500 de la compagnie (photo). Il est aménagé en configuration triclasse et compte 240 places, dont douze en zone « Diamant » (Première) et vingt-huit en zone « Perle » (Business).
Le vol sera effectué sans escale. Avec une durée de 14h05, il concurrencera ainsi directement celui de sa concurrente Emirates à partir de Dubaï. Etihad s’est également positionnée de façon à détourner les passagers de la « route des kangourous », celle qui relie Londres à l’Australie.
La compagnie a en effet pu aménager certaines correspondances de moins de trois heures entre les vols Londres – Abou Dhabi et Abou Dhabi – Sydney, qui sauront attirer le chaland si le prix du billet baisse suffisamment par rapport à ceux que pratiquent Qantas ou British Airways.