Depuis l’arrivée en 2010 de Carolyn McCall à la tête d’easyJet, la compagnie aérienne à bas coût britannique enchaîne les succès. L’année 2013 n’a pas été en reste puisque la low cost a publié un bilan record : un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros (+10,5 %) et un bénéfice de 569 millions d’euros (+50,9 %). Ces chiffres ont confirmé l’excellente santé de la compagnie qui est passée devant l’irlandaise Ryanair, sa principale rivale.
Avec sa commande de 130 monocouloirs de la famille Airbus A320 (100 A320neo et 35 A320ceo), easyJet se donne les moyens de se maintenir leader sur son marché.
Sa carrière
Cette diplômée en histoire et en politique a pris les rênes d’easyJet en juillet 2010. Elle occupait auparavant le poste de directrice générale du groupe de presse britannique Guardian Media Group, qu’elle a rejoint en 2006. Élue « femme de l’année 2012 » par le Women 1st Shine Awards, Carolyn McCall a occupé diverses fonctions à responsabilités dans de grandes entreprises en Angleterre. Elle a notamment été, de 2008 à 2009, directrice de la banque privée Lloyds TSB.