Le Club World toujours plus confortable. British Airways a annoncé le 13 novembre qu’elle allait renouveler les sièges de sa classe affaires, au bout de six ans de bons et loyaux services. Celle-ci va également conquérir de nouveaux espaces à l’intérieur des appareils puisque la compagnie britannique a fait part d’un accroissement de 8% de son offre en Business. Tout ceci fait partie d’un programme de 100 millions de livres destiné à améliorer le confort de toutes les cabines de la flotte long-courrier.
Les nouveaux sièges du Club World ont été construits par BE Aerospace sont 25% plus larges que ceux qu’ils remplacent. Une fois déployés, ils se transforment en lits totalement plats (fully flat beds) de près de 1,83m de long. Le voyageur peut également modifier leur inclinaison afin de les adapter au mieux à ses habitudes. Ils peuvent notamment se bloquer dans une position en « Z » maintenant le corps dans un confort proche de celui dont ils jouiraient en gravité 0, selon les dires de la compagnie.
Le passager peut également contrôler son environnement. Une cloison opaque devant le hublot peut être élevée ou abaissée électroniquement, lui permettant de régler la luminosité à sa convenance. Il peut profiter des films, programmes de télévision et des jeux à la demande sur un écran de 10’’ pivotant au bout d’un bras pour s’adapter à sa position. Enfin, il a à sa disposition un tiroir qu’il peut fermer, spécialement conçu pour abriter les appareils électroniques et notamment les ordinateurs portables.
Les tons de la cabine en classe affaires seront adoucis et composés de gris, bleu et bleu marine. Mais British Airways ne s’est pas limitée à cette catégorie de passagers et a également décidé d’introduire un système de divertissement à la demande dans toutes les cabines de ses long-courriers, c’est-à-dire aussi en classe économique. Les améliorations seront intégrées progressivement à la flotte à partir du 14 novembre. Dès la fin du mois, un appareil doté des nouveaux sièges en Business entrera en service. L’installation des nouvelles cabines devrait se poursuivre sur 18 mois. Alors, 57 B747 et 43 B777 en seront dotés.