« Les sièges nouvelle génération me font davantage penser à une Première qu’à une classe affaires. » Les clients d’American Airlines ayant déjà eu l’heur de tester la nouvelle classe affaires de la compagnie sont ravis. Dévoilée le 17 juillet lors du salon NBTA (National Business Travel Association) de Chicago, la nouvelle classe affaires a en effet dès le début mis tous les atouts de son côté.
Construits par Recaro, les sièges ont en effet été conçus en tenant compte de tous les avis : celui des spécialistes d’American Airlines, de son personnel navigant commercial et, surtout, des principaux intéressés, les voyageurs fréquents de la compagnie. Et à en croire leurs commentaires, ils ont été exaucés.
La nouvelle classe affaires comporte en effet des améliorations peu communes. D’une longueur de 195,58cm et d’une largeur de 58,42cm (tablette de séparation et accoudoirs relevés), le classique « lie-flat bed » est très ajustable, partie par partie. Il possède également une mémoire qui retient les positions préférées afin que le voyageur puisse aisément les retrouver par la suite. Le siège peut enfin s’avancer de façon à ne pas rester aligné sur son voisin et offrir une plus grande intimité.
L’espace est aussi plus fonctionnel. Les rangements sont plus nombreux et la prise électrique pour alimenter son portable se situe dans le dossier du siège de devant et non au-dessous du sien. Le système de divertissement en vol a été repensé. Il est à présent portable et peut donc être ajusté à la position du passager.
La « Next Generation Business Class » est en cours d’installation sur les 58 Boeing B757-200 au sein de la base de maintenance de la compagnie à Fort Worth, Texas. Celle-ci sera achevée au début de l’année 2007 et les appareils feront découvrir ces nouveaux sièges aux passagers des vols transatlantiques principalement. Alors, ce sera le tour de la flotte B777. Celle-ci dessert entre autres Londres, le Japon, la Chine, l’Inde et quelques destinations d’Amérique Latine.