Le projet de construction d’un centre MRO à l’Aéroport international Blaise Diagne de Dakar (AIBD) progresse. L’équipe technique affectée au projet multiplie les séances de travail à l’international pour mobiliser l’expertise et les ressources nécessaires.
Elle s’est récemment rendu à Dubaï et Casablanca pour la finalisation du design infrastructurel du hangar en structure métallique du centre. Selon le plan, cet ouvrage mesurera 33 mètres de haut, 100 m de long, pour une envergure de 99 m. Il nécessitera la mobilisation de plus 1 200 tonnes d’acier, et pourra abriter jusqu’à 4 avions de type Airbus A320.
Il combinera des espaces de maintenance d’avions de type A330 et autres, des bureaux, des ateliers et des magasins de stockage. Estimé à environ 56 milliards FCFA (85 millions EUR), le projet est porté par AIBD SA et Air Sénégal, la compagnie publique sénégalaise.
« Ce centre de maintenance permettra à terme, de renforcer l’autonomie du pavillon national, d’améliorer sa rentabilité, tout en contribuant au positionnement du Sénégal comme 1er pôle aéronautique de la sous-région », affirme AIBD.
(Photo © AIBD)
