Singapore Airlines voulait du neuf et des records, elle a tout obtenu. La compagnie singapourienne a réceptionné ses deux premiers B777-300ER lors d’une cérémonie dans les installations à Seattle du constructeur américain Boeing. Non contente de recevoir deux exemplaires de l’un des plus récents et des plus performants appareils actuellement en service, elle y a également installé sa toute nouvelle cabine, la plus spacieuse de l’industrie.
Avec cette livraison, la flotte de Singapore Airlines compte soixante B777, ce qui en fait la plus grande au monde. Les nouveaux appareils seront utilisés sur des routes en Asie, vers les Etats-Unis et vers l’Europe. Le premier B777-300ER (Extended Range) entrera en service le 5 décembre pour relier Singapour à la ville lumière, Paris. Dix-sept autres appareils sont en commande.
Les appareils sont aménagés de façon à pouvoir transporter 278 passagers, quand le constructeur Boeing estime sa capacité à 365 places en configuration triclasse. C’est dire si les voyageurs vont avoir de l’espace. Huit fauteuils sont disponibles en première classe et chacun fait près de 89cm de large (35 pouces) et plus de deux mètres de long (80 pouces). En classe affaires, on compte 42 sièges de 76,2cm (30 pouces) de largeur et de 1,93m (76 pouces) de longueur dans une configuration unique à quatre sièges de front. Tous sont ajustables en diverses positions et convertibles en lits complètement plats pour la nuit.
Le système de divertissement a été mis à la mesure de cette nouvelle cabine. Des écrans LCD de 23 pouces équipent les sièges de Première, tandis que ceux de la Business mesurent 15 pouces. Quant aux programmes disponibles, ils sont plus d’un millier et également disponibles pour les voyageurs de la classe économique. Ceux-ci les visionneront depuis leurs nouveaux sièges, dont l’espace a aussi été accru, sur des écrans de 10 pouces.