Air France et Lufthansa main dans la main. Les deux filiales de maintenance des compagnies concurrentes vont collaborer dans le cadre du programme militaire d’Airbus. Les Présidents d’Air France Industries et de Lufthansa Technik ont en effet signé un protocole d’accord le 25 octobre lançant l’étude conjointe d’une solution de support pour les composants de l’A400M.
Le but pour les deux entreprises est de mettre en place une ligne complète de services de support à tous les clients de l’appareil militaire. Ils seront dédiés à ses composants et regrouperont la révision, la réparation et les services d’ingénierie.
Air France Industries et de Lufthansa Technik devraient également assurer la gestion d’un stock de pièces détachées. Il devra être accessible où que les clients de l’A400M se trouvent, c’est-à-dire aussi bien sur leur base que sur leur lieu d’opération.
Ce n’est pas la première fois que les deux sociétés concurrentes collaborent. Un tel projet a déjà été élaboré pour l’A380 et a donné naissance à un joint-venture, Spairliners. Il attend maintenant que les prblèmes du « Super jumbo » soient résolus pour pouvoir lancer ses activités.