Eurocopter ne veut plus se contenter de vendre puis former les pilotes et mécaniciens qui travailleront sur ses appareils. Le constructeur d’hélicoptères de Marignane souhaite développer ses services au client et a annoncé le 15 mai l’ouverture d’une nouvelle filiale : ETS, Eurocopter Training Services.
Le but pour Eurocopter est d’assister ses clients avant et après la vente mais aussi à long terme, tout au long de la vie de leurs appareils. Il continuera d’assurer la formation de leurs pilotes et techniciens mais offrira également une gamme de produits plus importante. A cette fin, le personnel de formation sera augmenté de 45 à 70 personnes, pour atteindre 100 formateurs dans trois ans.
Eurocopter sera ainsi prêt à fournir trois nouvelles sortes d’offres. Tout d’abord, les formations pourront être assurées par support électronique pour les opérateurs ne pouvant pas quitter leur centre de formation. Des experts pourront être consultés concernant la gestion des hélicoptères et l’analyse des besoins. Enfin, les programmes de formation aéronautique seront davantage spécialisés. Ainsi, pour le personnel navigant, il existera des formations dédiées à la « coordination de plusieurs équipages » ou au « vol dans des conditions particulières ».
L’hélicoptériste franco-allemand a déjà investi dans les derniers équipements de formation, a développé des compétences plus spécialisées et amélioré les performances de ses méthodes et processus.