La compagnie hongroise a mis en service un nouveau Boeing B767-300ER le 15 avril. Il a été affecté à la liaison entre Budapest et Bangkok qui sera réalisée deux fois par semaine.
Le B767-300ER est le plus gros appareil que la compagnie ait jamais exploité. Avec son aménagement en configuration biclasse, il peut transporter 229 passagers. Ce nombre représente une capacité 24% plus importante que celle de ses deux B767-200ER. Trois B767 se trouvent à présent dans la flotte de la compagnie. Ils lui permettront de relier Budapest à Bangkok, New York et Toronto. Ils effectueront également des vols charters vers le Japon.
Le biréacteur long-courrier a été acquis par la voie du leasing auprès de la société américaine ILFC (International Lease Finance Corporation). Celle-ci avait livré l’appareil le 28 mars dernier, la veille de l’intégration de la compagnie dans l’alliance oneworld. Il restera cinq ans dans la flotte.
Malev Hungrian Airlines exploite également dix-huit B737 de nouvelle génération. Eux aussi proviennent du portfolio d’ILFC.