La cité des Métiers de Haute-Normandie et Normandie AéroEspace organisent conjointement La Semaine des métiers de l’Aéronautique et du Spatial, du 13 au 18 février prochains. L’objectif étant de faire découvrir les métiers et les formations liés aux deux domaines.
Destinée aux demandeurs d’emploi et aux jeunes, La Semaine des métiers de l’Aéronautique et du Spatial met à l’honneur les métiers et les formations de l’industrie aéronautique et spatiale en Normandie. Ces deux filières emploient actuellement 10 000 personnes, dont 2 500 par le biais de fournisseurs et sous-traitants. La Normandie est réputée comme étant l’une des plus importantes régions aéronautiques et spatiales en France.
De nombreuses entreprises participent à l’événement.
Durant toute la semaine, les visiteurs auront l’occasion de s’informer à travers un programme riche en événements : visites d’entreprises de la région, conférences, rencontres avec des professionnels, une exposition, films et de nombreuses ressources documentaires.
Parmi les événements majeurs de la semaine, une session de recrutement qui se tient le 16 février. Sur inscription, elle concerne une centaine de postes à pourvoir à divers niveaux de qualification. Ces embauches sont proposées par plus de 20 entreprises, dont : Aircelle, Compagnie Deutsch, Goodrich Actuation Systems, Revima APU, AES, Akka technologies, APN, AXS, Gauthier Connectique, Interface, Segula technologies ou encore Sumpar.
Un forum métier sera également mis en place le samedi 18 février à la cité des Métiers de Haute-Normandie. Des rencontres avec des professionnels du secteur (formation et métiers), des miniconférences, une exposition ainsi qu’un espace documentation (9 h 30 à 12 h 30) animeront le forum.
Par ailleurs, le nombre de places étant très limité, les personnes ne seront acceptées que sur inscription. De plus, pour les visites d’entreprises, il est demandé aux visiteurs de se munir d’une pièce d’identité valide. Une photocopie sera demandée à l’inscription.
Plus d’information sur le programme sur le site de la cité des Métiers : www.citevenements.fr