La compagnie française régionale Airlinair a dévoilé son nouveau site Internet (www.airlinair.com) lors d’une conférence de presse organisée à Paris le 15 septembre dernier, quelques heures après sa mise en ligne officielle.
Profondément repensé et offrant une ergonomie de navigation simple et intuitive, le nouveau site offre désormais aux particuliers la possibilité de réserver et d’acheter leurs billets au format électronique (e-ticket) sur l’ensemble des vols opérés en nom propre par la compagnie privée.
A l’instar des nouveaux moteurs de réservations d’Air France où plus récemment de Lufthansa, le site Internet d’Airlinair propose notamment l’affichage du tarif pour chaque segment avant sa sélection, une méthode largement utilisée par les compagnies low-cost.
Cette nouvelle méthode de commercialisation des vols d’Airlinair vient compléter les différents moyens de réservation déjà existants, s’appuyant pour l’essentiel sur ses comptoirs en aéroport, sur la vente directe par téléphone, sur un puissant réseau d’agences de voyages et sur les grands moteurs de recherche de vols en ligne de type Opodo ou Lastminute.com.
Selon Lionel Guérin, le PDG d’Airlinair, la vente directe de billets en ligne permettra également d’offrir une tarification ou des promotions spéciales « web » dans les prochaines semaines, une méthode efficace pour développer ce nouveau positionnement à destination des internautes qui ne représentaient jusqu’à maintenant qu’une part de près de 3% de l’ensemble des billets émis par la compagnie.
De nouveaux services en ligne destinés aux agences de voyages ainsi qu’aux entreprises seront prochainement annoncés lors du salon professionnel annuel du tourisme Top Résa de Deauville du 22 au 24 septembre prochain.