L’Association du transport aérien international (IATA) a annoncé l’entrée en fonction le 1er mars 2021 de Kamil Al-Awadhi en tant que nouveau vice-président régional pour la région Afrique et Moyen-Orient.
Précédemment PDG de Kuwait Airways (novembre 2018 à août 2020), Kamil Al-Awadhi succède à Muhammad Albakri, qui a été nommé vice-président principal de l’IATA pour la clientèle et les services financiers et numériques.
À l’IATA, il dirigera les activités de l’Association depuis son bureau régional à Amman, en Jordanie. Il rendra compte au directeur général et PDG de l’IATA.
« Nous vivons une période extrêmement difficile pour le transport aérien, tant dans la région AMO qu’ailleurs dans le monde. La plus grande priorité est de reconnecter le monde dès que les gouvernements seront en mesure d’ouvrir les frontières en toute sécurité sans restriction de voyage. […] Durant mon mandat, l’IATA va poursuivre son rôle moteur pour faire de l’aviation une industrie sûre, fiable et durable. En connectant les gens et les entreprises, l’aviation est un catalyseur de prospérité dans la région », a-t-il déclaré.