La société MRO jordanienne Joramco, filiale du groupe Dubai Aerospace Enterprise (DAE), a profité du salon MRO Middle East pour conclure des accords de maintenance avec les compagnies Cebu Pacific (Philippines ) et Air Europa (Espagne).
Le centre MRO basé à Amman effectuera des grandes visites (C-check) sur les deux Airbus A330-300 de Cebu Pacific à partir de ce mois de mars. Il réalisera aussi quatre C-check sur des Boeing 787 de la compagnie espagnole, avec un contrat qui est déjà effectif depuis le mois de février et qui s’étend jusqu’au mois de mai.
Pour rappel, Joramco a réalisé pour la première fois de son histoire un chiffre d’affaires annuel dépassant les 100 millions de dollars l’année dernière, effectuant 315 visites de maintenance sur l’année et produisant l’équivalent de 1,3 million d’heures de travail facturables.
La société MRO jordanienne va d’ailleurs se développer dans les prochaines années avec la construction de deux nouveaux hangars pour gros porteurs ; l’un dédié à la maintenance et l’autre pour des remises en peinture. Le premier pourra même effectuer des conversions P2F avec un partenaire.