Embraer s’apprête à doubler ses capacités pour la maintenance de ses avions d’affaires aux Etats-Unis en se dotant de trois installations supplémentaires au Texas (Dallas Love Field), en Ohio (Cleveland) et en Floride (Sanford).
L’avionneur compte ainsi se doter des capacités de soutenir la croissance continue de la flotte d’affaires. Cela lui permettra notamment d’augmenter son réseau d’intervention mobile de 28 équipes et d’augmenter ses capacités, notamment pour les services liés à l’aménagement intérieur, à la peinture et aux réparations de composants.
Les trois sites devraient débuter leur activité au deuxième trimestre 2024.
« Nous allons considérablement accroître la capacité, les possibilités et l’empreinte de notre réseau MRO aux États-Unis. Notre flotte de jets d’affaires a connu une croissance rapide au cours des dernières années en raison de la forte demande sur l’ensemble du portefeuille de produits. Cette expansion nous apportera une capacité supplémentaire immédiate et nous permettra de prendre soin de nos clients et de nous développer stratégiquement pour les années à venir », a résumé Frank Stevens, vice-président des services MRO d’Embraer Services and Support.