La compagnie DHL Express a inauguré ses nouvelles installations à Bordeaux-Mérignac le 4 avril, doublant ses capacités sur la plateforme. D’une superficie de 2000 m2, le nouveau centre est composé de 1800 m2 d’entrepôts ultramodernes et de 200 m2 de bureaux.
Il est désormais capable de traiter jusqu’à 2000 colis par heure et est équipé de tunnels à rayons X pour le contrôle immédiat des marchandises.
Le centre de Bordeaux-Mérignac accueille quotidiennement un Boeing 757F qui assure une rotation vers Leipzig (Allemagne) via Nantes, traitant ainsi en moyenne 7 tonnes de fret aérien à l’import et 4 tonnes à l’export chaque jour.
Florence Noblot, PDG de DHL Express France précise dans un communiqué « Nous poursuivons nos investissements pour renforcer notre réseau en France : 15 agences ont ainsi déménagé ou été réaménagées en 2011 et nous prévoyons 12 déménagements/réaménagements en 2012. L’agence de Bordeaux a une importance stratégique pour notre réseau français. Cet investissement nous permet d’améliorer notre qualité de service et de répondre à la croissance des volumes régionaux. Nous accompagnons ainsi nos clients dans leur développement à l’international avec une plateforme à la pointe de la technologie qui nous permet de gagner du temps pour optimiser nos délais de livraison et le suivi des expéditions. »
Le centre de DHL à Bordeaux-Mérignac a été inauguré en 1983. Il emploie aujourd’hui une équipe de 26 spécialistes et prévoit d’étoffer son effectif en 2012.