TOKI AIR a annoncé l’obtention de son certificat de transporteur aérien et le début de ses vols de formation (une campagne qui va durer trois mois).
La startup japonaise prévoit le démarrage effectif de ses opérations le 30 juin prochain avec l’ouverture de sa première ligne régulière entre son hub de Niigata et Sapporo Okadama.
Il est prévu par la suite l’ajout des dessertes de Sendai, Nagoya et Osaka Kansai.
La compagnie dispose actuellement de deux ATR72-600 dans sa flotte, elle envisage également d’acquérir des ATR 42-600S pour desservir des destinations avec des pistes courtes (dont l’aéroport de Sado).
Une fois lancée, Toki Air, coentreprise entre la Chambre de commerce de Niigata et de la Niigata Association of Corporate Executives, sera la première nouvelle compagnie aérienne indépendante à prendre les airs au Japon depuis quatorze ans.
(Photo © Toki Air)