Jet Airways introduit l’A330-300 en Inde. La compagnie indienne a en effet réceptionné son premier exemplaire de l’appareil le 12 décembre. Cet A330-300 est immatriculé VT-JWS (MSN 1361) et devrait entrer en service le 22 décembre sur la liaison entre Bruxelles et Bombay.
Il est aménagé en configuration biclasse de 293 places, dont 34 en classe Affaires (soit quatre de plus que sur l’A330-200) et 259 en classe économique (soit 69 de plus que sur A330-200) et doté d’une cabine renouvelée. La classe économique est dotée de sièges plus ergonomiques et offrant davantage d’espace au passager. Le pitch est de 32 pouces.
La classe Affaires est quant à elle équipée de sièges Contour Vantage 2 de Zodiac Aerospace. Parfaitement ajustables et transformables en lits horizontaux, ils sont dotés de coussins à air permettant un meilleur support des lombaires et d’une fonction massage. Chaque passager de classe Affaires pourra accéder au programme de divertissement en vol par un écran individuel de 12.1 pouces. Les fauteuils sont également équipés de diverses prises permettant de brancher toutes sortes d’appareils électroniques.
Jet Airways attend trois autres exemplaires de l’A330-300 d’ici la fin du mois de mars, dont deux ont été acquis en leasing auprès de GECAS (VT-JWS et VT-JWR). Les deux premiers des quatre appareils remplaceront deux des onze A330-200 qui retourneront à leur société de leasing. Les deux autres serviront les projets d’expansion de la compagnie. Tous seront basés à Bruxelles.