(Dubai Airshow 2023) Lufthansa Technik annonce que Saudia a décidé de lui confier le soutien des composant de sa flotte d’Airbus pour dix ans. Ce contrat Total Component Support (TCS) vient en élargir un autre dans ce domaine déjà en vigueur sur la flotte Boeing depuis le début de l’année. Il englobe 53 A320 et 31 A330.
Il couvre un accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au pool mondial de composants de Lufthansa Technik et une assistance AOG (Aircraft on Ground) pour une livraison accélérée. Il complètera et renforcera les ressources en interne de Saudia Technic.
Par ailleurs, les deux partenaires ont conclu un accord pour mettre en place un programme de formation conjoint, qui entrera en vigueur en janvier 2024. Lufthansa Technik Middle East accueillera des techniciens de Saudia Technic à Dubaï pour les former, permettre un échange de connaissances et des meilleures pratiques. La première session verra l’accueil de techniciens durant trois mois à Dubaï puis une poursuite de la formation en Allemagne.
(Photo © Lufthansa Technik)