Actualités Aéronautique  
 
305 livres aéronautiques

L'espace

Comment ça marche ? A quoi ça sert ?

Auteur : P. Buffet, C. Rothmund
Editeur : Hirlé
Publication : 16/11/2010
Nombre de pages : 88
20,90 € Expédié sous 15 jours
Résumé :

Les satellites ne tombent pas..., mais bien sûr que si !

L'ouvrage montre, en termes très accessibles, comment les satellites artificiels utilisent les lois du mouvement et de la chute des corps pour atteindre toutes sortes d'orbites, ou pour passer de l'une à l'autre. Pour cela, la propulsion par réaction leur donne des vitesses incroyables : traversée de l'Atlantique en vingt minutes et tour de la Terre en une heure et demie. Et pourtant, son principe est simple. Faites l'expérience de Tsiolkovski, puis découvrez Ariane, les satellites et, sur Terre, les hommes grâce à qui tout cela est possible.

Y avez-vous pensé ? L'Espace est bien présent dans notre vie quotidienne : télécommunications, télévision, localisation, météo et, aussi, meilleure gestion de notre planète Terre.

C'est maintenant un véritable secteur économique, chaque jour plus important. L'Espace offre aussi aux scientifiques des moyens très puissants pour mieux comprendre le fonctionnement de la Terre, expérimenter dans les conditions idéales de l'impesanteur, explorer directement le système solaire en y envoyant des sondes, et indirectement l'Univers, grâce à des moyens astronomiques fabuleux. Au-delà s'esquissent des perspectives où la science et la découverte, voire le rêve, se rejoignent : la Lune, Mars, les énergies nouvelles...

Informations :

EAN13 : 9782914729932
ISBN : 2-914729-93-6

Type : Ouvrage
Support : Aucun

 
HAUT DU SITE
DEFENSE & SECURITE Politiques de défense
Industrie de défense
Contrats de défense
Forces armées
Aéronavale
Hélicoptères
Drones
Armement
Systemes embarqués

MAINTENANCE AERONAUTIQUE SECURITE AERIENNE Prix catalogue des avions commerciaux
Copyright ©2024 Le Journal de l'Aviation V2
 
Aerocontact : Offres d'Emploi Aéronautique Ingenieur Aeronautique Technicien Aeronautique Jobenergies