ROYAL AIR MAROC va lancer une ligne directe entre son hub de Casablanca et Pékin en janvier prochain. Cette liaison sera assurée trois fois par semaine en Boeing 787-9. À noter que la compagnie marocaine desservira le nouvel aéroport de Daxin (ZBAD) qui entrera en service le 30 septembre prochain.
IL Y A 7 HEURES
AERCAP annonce avoir signé un nouvel accord avec la société saoudienne NCB CAPITAL pour lui céder 19 appareils moyen et gros-porteurs actuellement sous contrats de leasing. Les avions constitueront le portefeuille de DARA AVIATION, une nouvelle filiale irlandaise de NCB CAPITAL. AERCAP avait déjà vendu 21 appareils à la société saoudienne en 2017.
IL Y A 13 HEURES
(APEX 2019) AIRBUS a lancé les premiers essais en vol de ses technologies de cabine connectée. Ils ont lieu sur l'un des premiers A350 (MSN 002, dédié aux essais de certification). L'AIRSPACE CONNECTED EXPERIENCE fait ses premiers pas avec des prototypes de sièges connectés de Recaro (iSeat), d'un galley connecté de gategroup, d'un système de contrôle de gestion de cabine à distance sans fil, d'un grand écran OLED et de la version initiale de plate-forme logicielle ouverte d'AIRBUS (backbone IoT).
Rentrée indienne
L'Inde, premier pays importateur d'armements au niveau mondial, sera assurément au coeur de l'actualité aéronautique au cours des prochaines semaines. La livraison du tout premier ... Lire la suite
La Turquie éjectée du programme F-35
Les avertissements répétés n'y ont rien fait : la Turquie a commencé à réceptionner le système de défense sol-air S-400 mi-juillet. En conséquence, les États-Unis ... Lire la suite
Syracuse IV s'ouvre à l'international
Le programme de satellites de télécommunications militaires Syracuse IV, dont les deux premiers satellites doivent être lancés entre 2020 et 2022, va pouvoir bénéficier à ... Lire la suite
Le lancement d'une fusée aéroportée testé depuis Kourou
L'avion expérimental Eole a décollé samedi depuis le centre spatial guyanais emportant avec lui la réplique d'une fusée aéroportée, une nouvelle étape dans l'étude des lancements à bas coût des nano-satellites, a constaté un ... Lire la suite
Mission lunaire indienne : contact perdu avec la sonde
Vikram ne répond plus... L'agence spatiale indienne (ISRO) a perdu le contact samedi avec la sonde inhabitée qui devait faire de l'Inde la quatrième nation à poser un appareil sur la Lune, et acter ... Lire la suite
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. OKEn savoir plus