Delta Air Lines va équiper plus de 300 monocouloirs d'une nouvelle connectivité à haut débit Viasat

Romain Guillot
le 06/01/2021 , ,
Delta a choisi la technologie satellitaire en bande Ka de deuxième génération de Viasat pour pouvoir disposer d'une meilleure infrastructure de connectivité, notamment pour venir répondre à la demande croissante de streaming. Selon Viasat, le système est capable de prendre en charge des débits allant jusqu'à un gigabit par seconde, aussi bien en liaison montante que descendante.

Les appareils concernés comprennent la flotte d'Airbus A321ceo, les Boeing 737-900ER ainsi qu'un certain nombre de 757-200. La société de communication américaine sera également en charge du retrofit des appareils et fournira un portail Wi-Fi permettant d'accéder au service à haut débit « gate-to-gate ».

Selon Delta, ce service amélioré et personnalisé s'étendra même au-delà de l'utilisation des appareils électroniques personnels en venant également interagir avec les écrans des sièges (IFE). La compagnie aérienne américaine annonce aussi que cette connectivité sera fournie gratuitement aux passagers.

Le premier avion équipé de la technologie Viasat en bande Ka devrait être opérationnel à l'été 2021. Si l'expérience est concluante, Delta Air Lines précise qu'elle pourra étendre la nouvelle solution à d'autres appareils de sa flotte.
 
 

Partager cet article :

 

Dans la même thématique

Delta Air Lines Viasat PaxExp

 

l'actualité aéroNAUTIQUE à LA UNE

il y a 3 jours
L'Aviation Recrute...