Le Canada suspend les vols en provenance de Grande-Bretagne

AFP
le 21/12/2020 , Transport aérien

Le Canada a décidé, comme plusieurs autres pays, de suspendre les vols de passagers en provenance de la Grande-Bretagne, à la suite de l'apparition dans ce pays d'une nouvelle variante du coronavirus, a indiqué la chaîne CBC dimanche soir.

La décision qui doit entrer en vigueur à minuit (O5h00 GMT) figure dans une notice du ministère des Transports aux transporteurs aériens, dont CBC a obtenu copie.

En vertu de cette décision, les vols de passagers en provenance de Grande-Bretagne sont interdits pour une durée indéterminée. Ces restrictions ne s'appliquent pas aux vols cargo ou dans les cas ou un appareil devrait se poser pour des raisons de sécurité.

La décision fait suite à une réunion dimanche de plusieurs membres du cabinet autour du Premier ministre Justin Trudeau.

Plusieurs pays dont la France, la Belgique, les Pays-Bas, l'Italie, l'Allemagne ou l'Irlande, ont décidé de suspendre temporairement les vols ou les déplacements en provenance du sol britannique, traduisant le sentiment d'inquiétude provoqué par l'apparition de la nouvelle variante du virus.

Des partis d'opposition canadiens avaient commencé dans l'après-midi à appeler Ottawa à suspendre immédiatement les vols en provenance de Grande-Bretagne, reprochant au gouvernement d'avoir tardé pour fermer les frontières au début de la pandémie.

 
 

Partager cet article :

 

l'actualité aéroNAUTIQUE à LA UNE