Solar Impulse 2 : l'Atlantique franchi en 71 heures et 8 minutes

Igor Biétry
le 01/07/2016 ,
Solar Impulse 2, avec à ses commandes Bertrand Piccard, réussit à faire de l'Atlantique un souvenir. C'est fait, l'avion solaire l'a traversé sans la moindre goutte de pétrole !

« Nous représentons le nouveau monde, un monde des technologies propres. Parce que le futur est propre et il commence maintenant ! » déclarait Bertrand Piccard après avoir posé ses roues à Séville en présence de la patrouille Espagnole et de deux Eurofighter. 71h et 8 minutes pour relier New York JFK à Séville. Bertrand Piccard et André Borschberg n'ont plus qu'une étape à franchir avant d'en finir avec le tour du monde.

Nous aurions aimé que comme initialement prévu ce soit au Bourget que l'atterrissage se fasse sur le vieux continent mais la météo en a décidé autrement. Quoi qu'il en soit, on peut s'accorder à dire que c'est un formidable exploit que toute l'équipe de Solar Impulse vient de réaliser.

Maintenant que les traversées du Pacifique et de l'Atlantique sont derrière, il ne reste plus que 10 % du tour du monde à réaliser. A l'heure où nous écrivons ces lignes le programme n'est pas fixé sur les échéances et les prochaines dates de départ pour boucler le tour de la planète.
 
 

Partager cet article :

 

Dans la même thématique

Solar Impulse

 

l'actualité aéroNAUTIQUE à LA UNE