Prenez-date : meetings !

Igor Biétry
le 02/03/2016 ,
En ce début mars, nous pouvons d'ores et déjà proposer un certain nombre de rendez-vous pour les amateurs de meetings aériens en France. Les occasions de voir voler des avions anciens, civils ou militaires, ne manquent pas. N'hésitez pas à nous faire connaître vos événements !

Des ailes pour Nevers : 3 juillet

Six mille visiteurs pour sa dernière grande manifestation aérienne en 2015, une piste en dur interminable en quasi centre ville, des terrains autour et un engouement populaire régulier placent l'aéroport de Nevers au rang de pôle d'activité et de développement de toute l'agglomération.

L'équipe organisatrice des rassemblements aériens remet le couvert pour le dimanche 3 juillet 2016 avec une fête de l'aviation qui va rassembler avions anciens, aéronefs d'exception, véhicules anciens terrestres, bourses de pièces d'avions et acteurs de l'aviation de loisirs, commerciale et militaire.

Toujours très prisés, ces rassemblements sont animés, avec de nombreux mouvements d'avions et de parachutistes, des démonstrations, des stands et des points d'accueil officiels présentant les métiers de l'aéronautique.

Toujours actif, comprenant des clubs de pilotage, d'ULM et de saut en parachute, l'aéroport de Nevers est en pleine transformation et mobilise à la fois bénévoles et spectateurs à chacun de ses événements : une bonne raison pour marquer dès à présent la date du 3 juillet dans vos tablettes.


© Pierre Duriot


Flying Legend à Duxford : 9 et 10 juillet

Incontestablement le plus beau rassemblement de warbirds en Europe, le meeting Flying Legend organisé par la Fighter collection sur le terrain de Duxford est un moment à part dans la saison des meeting aériens.

Le teaser de l'édition 2016 vient d'être mis en ligne. C'est une fois encore une véritable claque pour les amateurs d'avions de collection de la seconde guerre mondiale. Les Spitfire y ont la part belle et leur nombre dépasse tout ce que l'on peut rêver !

Flying Legends



Mulhouse : du 9 au 11 septembre

Du 9 au 11 septembre prochain l'aérodrome de Mulhouse-Habsheim, fêtera son 30ème anniversaire à l'occasion d'un grand meeting aérien. Les organisateurs prévoient la mise en place d'un village des métiers de l'aéronautique et militaires, des espaces pour les enfants et un espace VIP pour les entreprises du secteur. 47 aéronefs sont d'ores et déjà annoncés dont quelques pièces uniques en France et certaines provenant de Suisse et d'Allemagne. Parmi les avions attendus nous trouverons entre autres : le Consolidated PBY Catalna « RCAF9767 », le Yak 3, le T28 Fennec, le Commonwealth CA-13 Boomerang, sans oublier le Dewoitine D26 et l'étonnant EFW C-3605 Schlepp. La patrouille de France sera présente avec les Rafale solo display.

La journée du vendredi sera réservée aux scolaires et aux étudiants avec un accès gratuit alors que l'entrée est fixée à 10 EUR (à partir de 15 ans) les samedi et dimanche. Une « soirée de l'aviateur » sur invitation est prévue le samedi soir. Les organisateurs attendent entre 50 000 et 80 000 personnes et plus de 200 spotters.

Airshow Rixheim-Habsheim


Dewoitine D26 © Airshow Rixheim-Habsheim

 
 

Partager cet article :

 

Dans la même thématique

Meetings Habsheim Nevers Duxford

 

l'actualité aéroNAUTIQUE à LA UNE