« Les aéroclubs ne pouvaient avoir d'avions que si leurs moniteurs étaient passés par Saint-Yan », Patrice Notteghem, co-auteur de l'Evangile selon Saint-Yan

Par Frédéric Beniada
le 05/01/2024 ,
Pour les fêtes, le Podcast de l'Aviation vous propose quelques idées de lecture aéronautique. Cette semaine, rencontre avec Patrice Notteghem, auteur, avec son frère Jean-Loup Notteghem et son cousin Philippe Dubois, de L'évangile selon Saint-Yan, édité à compte d'auteur.

Sur plus de 400 pages et au gré de 455 illustrations et photographies, les frères Notteghem et Patrice Dubois retracent l'histoire et rendent hommage à l'école de pilotage de Saint-Yan, créée en 1948 par leur père Louis Notteghem, et qui a défini la méthode officielle française d'enseignement au pilotage de l'aérocivile puis des pilotes de ligne de l'aviation commerciale.

L'évangile selon Saint-Yan rappelle la création de cette école emblématique et les événements que l'aérodrome a abrité. Un ouvre récompensé par le Grand prix littéraire 2023 de l'Aéro-Club de France.


 
 

Partager cet article :

 

Dans la même thématique

Saint-Yan Notteghem

 

l'actualité aéroNAUTIQUE à LA UNE