Un meeting aérien pour les 120 ans de l'aéro-club de France

Helen Chachaty
le 12/04/2018 ,
Chipmunk, Bronco, DC-3, Stampe SV-4, P-51 Mustang, T6, Cessna 170, Nord Aviation 3202 ou encore Spartan 7W Executive, quelques illustres noms qui survoleront ce dimanche 15 avril le site du Bourget, à l'occasion du meeting célébrant les 120 ans de l'aéro-club de France.

L'évènement rassemblera une quarantaine d'avions au total, qui retraceront au fil de l'après-midi l'histoire de l'aviation de l'entre-deux-guerres aux années 1960. Le meeting sera précédé de la huitième édition du Carrefour de l'air, qui rassemble professionnels de musées, collectionneurs et monde associatif autour de discussions sur la préservation et la diffusion du patrimoine aéronautique. La journée de rencontres aura lieu le vendredi 13, le salon des exposants se tiendra le samedi dans l'après-midi.

Le meeting du dimanche sera l'occasion pour le public de retrouver la Patrouille de France, qui effectuera quatre passages, avec à sa tête le lieutenant-colonel Gauthier Dewas, leader 2012, qui a remplacé au pied levé il y a quelques semaines le commandant Nicolas Lieumont. Un Rafale M ainsi qu'un Atlantique 2 seront présentés sur le statique, l'occasion pour la Marine nationale de communiquer sur ses métiers, tout comme le fera l'armée de l'air.

Quelques champions de voltige seront également présents : Catherine Maunoury, présidente de l'aéro-club de France, Alexandre Orlowski, Eric Vazeille, Aude Lemordant ou encore Nicolas Ivanoff.
 
 

Partager cet article :

 

Dans la même thématique

Aero-club de France Musée de l'air et de l'espace

 

l'actualité aéroNAUTIQUE à LA UNE