La base de Lann-Bihoué fait son show

Helen Chachaty à Lann-Bihoué
le 01/12/2017 , , Aéronavale
La base d'aéronautique navale de Lann-Bihoué en Bretagne projette d'organiser une journée portes ouvertes dédiée à l'aéronavale le 10 juin prochain. L'occasion de mettre à l'honneur des avions, des équipages et des missions qui oeuvrent au quotidien, dans le cadre d'opérations extérieures ou de missions de service public.

La journée s'articulera autour d'un thème général, « les patrouilles maritimes dans le monde ». La liste n'est pas encore complètement arrêtée et validée, mais certaines invitations commencent à être envoyées et pourraient réserver quelques surprises, avec la volonté de faire venir des avions peu habitués aux cieux français. La Patrouille de France pourrait également faire le déplacement pour l'occasion.

« Nous sommes un acteur économique non-négligeable dans la région, avec 2 000 permanents sur la base », expose le commandant Eric Janicot, le « pacha » de la base. « Tout en prenant en compte les aspects liés à la sécurité, nous souhaitons malgré tout montrer ce que nous faisons, ouvrir la base, susciter des vocations, recruter, renforcer notre intégration dans le paysage local. C'est également l'occasion d'en profiter pour donner un côté ludique et aéronautique, avec la présence d'avions anciens notamment. » La dernière édition, qui s'est tenue en 2012 avait rassemblé un peu plus de 25 000 personnes. Pour 2018, la base table sur 30 à 35 000 personnes.
 
 

Partager cet article :

 

Dans la même thématique

PATMAR Marine nationale Lann-Bihoué

 

l'actualité aéroNAUTIQUE à LA UNE