À la Une  |  ALERTAVIA  |  Le Podcast  |  Industrie  |  Transport aérien  |  MRO & Support  |  Interiors & PaxExp  |  Aviation & Environnement  |  Passion  |  Agenda  |  EN
Emploi aéronautique System Engineering Manager (h/f)

SYSTEM ENGINEERING MANAGER (H/F)

 
 
Entreprise : THALES
Localisation : Vélizy-Villacoublay,
Fonction : System Engineering Manager (h/f)
Type de contrat : Contrat à durée indéterminé (CDI)
Date de publication : 30/10/2020
 
 
Description du poste
 
QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d’information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d’importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d’information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l’utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Sur le site de Vélizy le Bois, les équipes développent et installent des systèmes d’information de commandement et de renseignement, systèmes de sécurité nationale et solutions de sécurité pour les villes, les États et les infrastructures critiques, ainsi que des systèmes d’information critiques et de cybersécurité. Le site abrite également les équipes en charge les solutions de supervision et de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les réseaux de trafic urbain.

QUI ETES-VOUS :

Issu(e) de formation universitaire ou Ingénieur(e), vous justifiez de 15 ans d'expérience dans une société de services (ESN) dont une expérience réussie de 5 à 10 ans en tant que chef de projet de projets en développement informatique, sur des projets d'envergures avec des méthodologies classiques de type « WaterFall » comme des méthodologies agiles.

Votre niveau d’anglais vous permet de travailler avec des clients internationaux.

Vous êtes passionné de technologies (Big Data, IA, IoT, DevSecOps, Chatbot, RA/RV…) et vous avez des bases techniques solides (notamment en sécurité) qui vous permettent de challenger des architectures, des chiffrages de projet, d’évaluer les risques, de donner les directions techniques dans les phases d’avant-vente et de valoriser les points forts technique d’une solution auprès d’un client.

Votre culture technique large vous permet d’intervenir à la fois sur des solutions Web orientées micro services tout comme des solutions plus embarquées de type IoT.

Orienté client et doté d’un bon relationnel, vous êtes capable de vous mettre au niveau de votre interlocuteur pour échanger :
non seulement avec des profils très techniques de type architectes / experts

mais également avec des profils plus Management / Direction

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein de la Direction Technique de la BU Entreprises de Thales Services, vous intervenez sur tout le cycle de vie d’un projet :
dans la phase de conquête (Business Développement) , vous épauler la Direction commerciale pour présenter et valoriser techniquement nos savoirs faires et nos expériences. Vous êtes capable d’assurer le delivery d’une mission de conseil technique.

Dans la phase d’avant-vente vous contribuez à la définition de la solution en aidant l’architecte et le bid manager et en vous assurant que la solution technique élaborée correspond à toutes les exigences client (cout/délai/qualité).

Dans la phase de delivery du projet, vous sécurisez les phases critiques de démarrage projet au côté du Program Manager et intervenez à la demande de la direction de projet, ou sur décision de la direction pour auditer / établir les plans d’actions d’un projet rencontrant des difficultés.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.
 
Profil recherché
 
 
Autres informations
 
Experience requise : 2 à 4 ans d'expérience
Date de début : 29/10/2020
Salaire : nc.
Secteur d'activité : Informatique, Télécom. , IT
 
 
 
Offres d'emploi similaires à System Engineering Manager (h/f)
SYSTEM ENGINEERING MANAGER - INFOGÉRANCE (H/F)
THALES
SYSTEM TEST ENGINEER (M/F) (H/F)
Airbus Defence and Space
VERTEX FLIGHT CONTROL SYSTEM SPECIALIST (M/F) (H/F)
Airbus
ANALYSTE CYBERSÉCURITÉ - REVERSE ENGINEERING H/F
THALES
BUSINESS UNIT MANAGER ENGINEERING H/F
EXPLEO
 

Ces offres sont diffusées à partir d'AEROCONTACT.COM, 1er site de recrutement aéronautique.
• Recruteur : pour publier vos offres d'emploi, cliquez ici !
• Candidat : pour déposer votre CV auprès de centaines de recruteurs, cliquez ici !
Le Journal de l'Aviation est une filiale du Groupe AEROCONTACT.

Le secteur aéronautique peut désormais se fixer un calendrier de reprise
Pourquoi AKKA se renforce dans le maintien de la navigabilité des avions les plus récents
 
 
S'inscrire aux newsletters gratuites du Journal de l'Aviation

 Recevoir des E-mailings de nos partenaires


En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos lettres d'information par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les newsletters.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | Confidentialité | CGV | Contact | Plan du site

© 2020 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT